You are here

Béton ciré & carreaux de ciment, quand la tradition rejoint la modernité !

14
OCT
2016
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Au cours de ces 20 dernières années, le béton ciré s'est affirmé comme un revêtement incontournable dans la décoration des maisons et lieux publics. Depuis quatre ans, les carreaux de ciment sont de nouveau dans les tendances actuelles, et avec eux, c'est plus de 100 ans d'histoire qui ornent nos sols et nos murs. Leurs motifs géométriques ou floraux retrouvent tout naturellement leur place dans nos intérieurs, dans les salons, les salles de bains ou les cuisines. 

Il est normal que ces deux cousins que sont les carreaux de ciment et le béton ciré se combinent facilement dans des conception architecturales. Tous deux sont complémentaires. Par son application en continu, la pureté et le minimalisme du béton ciré allège l'aspect chargé et géométrique des carreaux de ciment. 

Sur les photos de cette maison genevoise on apprécie le calepinage dans le tapis en carreaux de ciment, qui trouve une parfaite harmonie avec la couleur Poivre blanc du sol en béton ciré Marius Aurenti.
Cette création du cabinet d'architecture Just'in Home, de Nancy Geernaert à Paris, est un exemple de la parfaite maîtrise du travail de préparation de support au niveau de la chape (sol chauffant) et des hauteurs de réservation, ainsi que l'harmonie de couleur entre le carreau et le béton.
Dans le détail, on note qu'un profil de séparation était prévu entre les carreaux et le béton ciré mais celui-ci, à l'initiative tout à fait juste du propriétaire, n'a pas été mis en place afin de conserver une continuité de matière minérale au sol. Avec nos remerciements aux propriétaires pour leur confiance et leurs choix esthétiques !

 

Beton cire et carreaux de ciment
Sol beton cire et carreaux de ciment
Détail sol beton cire et carreaux de ciment
Beton cire et carreaux de ciment

Latest posts


Newsletter

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.